Le robot de pipetage qui utilise
des pipettes électroniques classiques

Une automatisation facile du laboratoire

Le robot de pipetage Andrew+ automatise entièrement la manipulation des liquides à l’aide de pipettes électroniques et de supports de matériel de laboratoire, appelés dominos, de la marque Andrew Alliance. En intégrant Device+, notre gamme sans cesse enrichie d’appareils et d’outils connectés pour des processus tels que le chauffage, l’agitation ou le déplacement de matériel de laboratoire, le robot Andrew+ évolue pour devenir une solution d’automatisation complète et autonome.

À la base du laboratoire connecté, Andrew+ s’inscrit dans l’écosystème OneLab, en exécutant les protocoles de laboratoire conçus dans OneLab. Cette architecture flexible vous permet de passer sans difficulté de procédures de pipetage manuelles fastidieuses à une automatisation complète et sans erreur, le tout sans nécessiter de connaissances en programmation, en robotique de laboratoire ou en automatisation.

Démonstration d’Andrew+

Voir le robot Andrew+ en action

Dans ces vidéos, nos biologistes expliquent comment le robot Andrew+ permet d’automatiser les opérations courantes et fastidieuses de manipulation des liquides pour la préparation de la PCR et la purification de l’ADN plasmidique, tout en offrant une répétabilité accrue et une traçabilité totale.

Préparation de la PCR

Préparation de l’ADN plasmidique

Interface utilisateur intuitive

La reproductibilité et la traçabilité complète de la préparation des échantillons sont assurées grâce à un environnement logiciel très intuitif basé sur navigateur. Avec OneLab, les scientifiques peuvent concevoir graphiquement leurs protocoles de pipetage en quelques minutes, les exécuter immédiatement dans n’importe quel laboratoire dans le monde et même suivre à distance le déroulement des expériences. Bénéficiez d’une plateforme flexible et sécurisée, répondant aux exigences strictes de la validation réglementaire.

Andrew+ pipetting robot widest pipetting range

Une plage de volume de pipetage inégalée

Le robot de pipetage Andrew+ utilise des pipettes électroniques monocanal et multicanaux, garantissant des performances et une flexibilité optimales en matière de manipulation des liquides. Les pipettes électroniques intelligentes Andrew Alliance sont fabriquées par Sartorius, s’inspirant de leurs célèbres pipettes Picus.

Optimisées pour une utilisation avec le robot de pipetage Andrew+, les pipettes Andrew Alliance offrent une plus grande flexibilité quant au type d’expériences de manipulation des liquides à réaliser. Elles garantissent une meilleure reproductibilité, une vitesse de pipetage supérieure, ainsi qu’une gamme dynamique de volumes de distribution inégalée, allant de 0,2 µL à 10 mL.

Un robot compact

Les dimensions du robot de manipulation des liquides ont été pensées pour convenir à la plupart des paillasses de laboratoire et des enceintes à sécurité biologique (ESB). Même avec deux rangées complètes de dominos (permettant d’accueillir 7 microplaques, 56 tubes Falcon ou 168 microtubes), le robot Andrew+ présente une profondeur d’environ 55 cm, ou 22 pouces, convenant ainsi même aux plus petites hottes. Sa conception lui permet de fonctionner à une température comprise entre 20 °C et 37 °C.

Plan de travail, outils et appareils polyvalents pour répondre à tous vos besoins

L’espace de travail Andrew+ s’adapte rapidement à votre matériel et se configure très facilement avec la gamme sans cesse enrichie de dominos, des modules magnétiques qui permettent à Andrew+ d’utiliser une grande variété de consommables.

En plus du pipetage, le robot de manipulation des liquides Andrew+ peut prendre en charge un large éventail d’étapes expérimentales complexes, telles que le déplacement de tube/plaque ou l’extraction en phase solide sous vide. Avec OneLab, vous bénéficiez de l’intégration transparente des fonctionnalités que vous ajoutez à votre environnement.

Andrew+ pipetting robot complex workflow with connected devices

Protocoles automatisés avec Andrew+

Spécifiquement optimisées pour le robot Andrew+, diverses applications et méthodes garantissent une meilleure précision de pipetage et une reproductibilité accrue.

Waters SARS-CoV-2 LC-MS kit enables precise and reproducible preparation of three SARS-CoV-2 peptides from the NCAP protein using the Andrew+ pipetting robot facilitating efforts to gain more insights into the SARS-CoV-2.
A rapid antibody affinity purification method using Protein A magnetic beads is fully automated using the Andrew+ Pipetting Robot, achieving high recovery of monoclonal antibody with reliable reproducibility.
This method provides example protocols of automated sample preparation for standard curve generation, using the Andrew+ Pipetting Robot with cloud-native OneLab software.

Notes d’application

Libérez-vous les mains

Andrew+ pipetting robot reproducibility guarantee

Reproductibilité

Andrew+ pipetting robot increases productivity

Productivité

Andrew+ pipetting robot promotes health

Santé des utilisateurs

Robot de pipetage Andrew+

Manipulation automatisée des liquides à l’aide de pipettes électroniques classiques, permettant à tout scientifique de passer à l’automatisation sans aucune connaissance requise en robotique ou en programmation.

Caractéristiques techniques du robot Andrew+

Garantie

1 an

Conditions requises pour l’alimentation

Plage de tension 90~264 Vca, courant alternatif 1,85 A/115 Vca, 1,0 A/230 Vca, fréquence 47~63 Hz, courant d’appel (max.) 120A/230 Vca

Configuration électrique

Le robot Andrew+ doit être raccordé exclusivement à l’aide du bloc d’alimentation GSM220B24-R7B en Asie ou GSM160B24-R7B dans le reste du monde, ainsi que du câble qui l’accompagnent.

Interface

Wi-Fi (2,4 GHz/5 GHz)
Connexion Ethernet (1 gigabit)

Température de fonctionnement

20 à 37 °C

Système d’imagerie

Main : caméra haute résolution munie d’une LED blanche
Module OLM : caméra haute résolution équipée d’une LED blanche de faible puissance et d’un laser rouge de classe II (longueur d’onde = 650 nm)

Humidité de la pièce

Humidité relative maximale de 80 % pour des températures allant jusqu’à 37 °C

Altitude

Jusqu’à 2000 m au-dessus du niveau moyen de la mer

Conditions de fonctionnement sécurisées pour le système

Fluctuation de la tension d’alimentation jusqu’à 10 % de la tension nominale Surtension transitoire

Indice de protection

IP 20

Conditions minimales requises du système informatique

Tablette ou ordinateur équipé d’un navigateur Internet et d’une fonctionnalité réseau.

Dimensions

Dimension avec les deux bras pliés : 53,5 cm (H) x 43 cm (l) x 45,5 cm (L)

Poids

16 kg (robot seul)

Audio

Système audio intégré (puissance nominale = 1,5 W)

Interfaces d’alimentation externes supplémentaires

Connexion à la station d’accueil (1 A à 24 V) et 4 emplacements pour outils intégrés au support (500 mA à 7,5 V)

Espace de travail

Configuration dynamique des dominos à assemblage automatique sur une paillasse conventionnelle, permettant d’utiliser un ensemble de dominos allant de 1 à 11 éléments compatibles avec des pipettes multicanaux, en fonction de l’espace disponible et des besoins de l’expérience.

Découvrez nos autres produits

Solution logicielle unique qui permet aux scientifiques de concevoir et d’exécuter des protocoles de laboratoire.

Pipettes électroniques intelligentes grâce à la connectivité.
Répétabilité maximale pour un effort minimal.

Andrew+, le robot de pipetage